top of page

Collecte des déchets en pays d’Auray : là où ça coince… et ce qui va changer


(Lu dans Ouest France)

Avant l’été, le nouveau système de collecte des ordures ménagères a été déployé sur tout le littoral du pays d’Auray (Morbihan). Avec quelques couacs ou désagréments. On fait le point avec Auray Quiberon terre atlantique (Aqta), qui pilote le déploiement.

C’est un sujet qui a fait parler cet été 2023, quasi autant que la météo : le nouveau système de collecte des déchets en pays d’Auray (Morbihan). Et les réseaux sociaux se sont fait l’écho de vifs débats d’habitants, partageant leurs soucis de bacs à ordures qui suintent, d’asticots qui pullulent et d’odeurs « pestilentielles. »


Dans le viseur notamment, une des grandes nouveautés du nouveau système de tri, la collecte des biodéchets. En ligne, les critiques pleuvent. « Aqta nous a donné des poubelles pour faire un élevage d’asticots, c’est peut-être pour nous inciter à aller à la pêche ? » ironise Michel, un Alréen. « Entre les asticots et les odeurs pestilentielles, je ne vais pas tarder à tout mettre dans des sacs et charger la poubelle noire ! » martèle Philippe, à Crac’h. Bref, il est devenu d’une « banalité consternante » que de faire part de ses soucis d’« asticots, mouches et rats ».

Conclusion des usagers :« Pas au point »

ความคิดเห็น


bottom of page