top of page

Débats houleux sur l’éolien en mer au marché de Saint-Pierre-Quiberon, jeudi, avec le député Pahun



Noëlle Bonnetain, la présidente de la Fédération de protection et d’aménagement de la baie de

Quiberon, des îles et du grand site dunaire, s’est exprimée pour demander un recul des parcs éoliens.


On a discuté éoliennes en mer, au marché de Saint-Pierre Quiberon, ce jeudi matin, en présence du député Jimmy Pahun, venu avec une équipe de la chaîne de télévision LCP.

Les chalands venus ce jeudi matin au marché de Saint Pierre Quiberon ont eu la surprise d’y découvrir une caméra de la chaîne parlementaire LCP. En présence du député Jimmy Pahun, les journalistes ont pris le pouls de la population au sujet du projet du futur parc éolien flottant au large de la presqu’île de Quiberon et des îles.


Des oppositions virulentes

« Je suis venue pour vous entendre, a déclaré Jimmy Pahun. Je crois en l’absolue nécessité de trouverdes énergies alternatives, et l’éolien en mer a prouvé son efficacité ». Devant les caméras de LCP, ledéputé a pris soin d’engager un dialogue avec tous et surtout ceux qui ont manifesté leur oppositionavec parfois beaucoup de virulence. Ces derniers ont évoqué « le poids des lobbies de l’éolien quiveulent faire accepter une énergie intermittente, irrégulière et non prédictible et qui nécessite donc d’êtrecouplé avec des centrales à charbon ou à gaz ».


Le Telegramme (Soizic Repert)

bottom of page