top of page

Le GR 340 de Belle-Île candidat au GR préféré des Français


Après le Village préféré des Français et le Marché préféré des Français, le GR préféré des Français ! Abonné aux concours, le Morbihan compte à nouveau un candidat de choix avec le GR 340 qui fait le tour de Belle-Île. Ouverture des votes le 28 octobre 2021.


Le circuit de grande randonnée qui fait le tour de Belle-Île sera-t-il le GR préféré des Français en 2022 ? C’est le souhait de Morbihan tourisme, la fédération départementale de randonnée et l’office de tourisme en inscrivant le GR 340 au concours organisé depuis 2017 par la Fédération nationale de randonnée pédestre. Pour cette cinquième édition, le tour de Belle-Île-en-Mer a été retenu parmi huit sentiers en lice pour le titre de GR préféré des Français 2022.

Des chances de gagner

Si la concurrence s’annonce rude avec la candidature d’autres superbes parcours comme la traversée du massif des Vosges, les glaciers de la Vanoise ou le massif du Ventoux, le parcours morbihannais ne manque pas d’atouts. « Sur ses 85 km de sentiers, nous marchons sur les pas de Claude Monet et Sarah Bernhardt avec plein de surprises », présente Karine Piquet, la directrice de l’office de tourisme énumérant les bonnes raisons de voter pour son île : sa soixantaine de plages, son eau turquoise, ses falaises de 30 à 60 mètres, sa pointe des Poulains, ses ports, ses villages, etc.


Le public pourra voter du 28 octobre au 17 novembre 2021 sur le site www. MonGR. fr. « On peut voter une fois par jour ! », fait savoir Madeleine Lebranchu, la présidente de la fédération du Morbihan de randonnée qui souligne que la Baie de Morlaix avait gagné la première édition en 2017 grâce à la mobilisation des Finistériens. Elle compte sur celle des Morbihannais et plus généralement des Bretons.

Le GR 280 de Belle-Île-en-Mer part également avec une petite avance en ayant bénéficié du coup de cœur du jury du concours qui lui apporte 20 % de voix en plus. Les résultats seront dévoilés le 18 novembre 2021. À la clé, encore plus de visibilité pour l’île qui accueille chaque année 380 000 visiteurs.



Article OUEST FRANCE

コメント


bottom of page