top of page

Ligne Auray-Quiberon : « Il y a ceux qui en parlent depuis 30 ans et ceux qui vont la rénover »

Lors du conseil communautaire d’Aqta, ce vendredi 7 février, la question de la rénovation de la ligne Auray-Quiberon a été remise sur la table à l’occasion du débat d’orientation budgétaire.

« La voie du Tire-Bouchon, il y a ceux qui en ont parlé pendant trente ans, et ceux qui vont la rénover », a argué Philippe Le Ray, président d’Auray Quiberon Terre Atlantique, lors du conseil communautaire, dédié au débat d’orientation budgétaire, ce vendredi 7 février. C’est la réponse qui a été faite à François Pommois, adjoint aux finances de la commune de Pluneret, qui s’interrogeait sur les études menées sur la voie Auray-Quiberon. « Des études, il y en a depuis des années. Maintenant, il faut avancer », a ajouté le président.

Travaux programmés en 2026

La rénovation est engagée par la Région, qui a accordé, en décembre dernier, une enveloppe de 3,30 M€. « L’offre n’est pas vraiment claire », a renchéri François Sermier, conseiller à Quiberon. Mais c’est vrai que si l’équipement disparaît, c’est la cata ». « Ce sera un transport du quotidien, a poursuivi Philippe Le Ray. Avec la saturation de la route principale l’été, c’est la meilleure des réponses ».

Les études techniques, les approvisionnements de matière et la préparation des appels d’offres des travaux doivent être lancés cette année. Les travaux sont programmés pour 2026 pour une livraison de la nouvelle voie avant l’été 2027.

Comments


bottom of page