Info Le Telegramme - La date limite de dépôt des offres pour le projet d’éoliennes flottantes au large de Groix-Belle-Ile est repoussée de trois mois.
Dix candidats ont été présélectionnés dans le cadre de l’appel d’offres pour le parc éolien flottant de Groix-Belle-Ile. (Photo Naval Energies)
Le projet de parc éolien flottant en Bretagne-Sud va accuser un report de trois mois de la remise des offres, selon nos informations. Le ministère de la Transition écologique, qui est chargé d’attribuer cet appel d’offres connu sous le nom « AO5 », va décider de décaler de fin juillet à fin octobre la date limite de remise des dossiers. « Un retard s’est accumulé dans certaines études géotechniques sur les emplacements des ancrages auxquels seront rattachées les éoliennes », explique un des industriels impliqués. Le ministère de la Transition écologique n’était pas disponible mardi pour répondre.
L’État avait donné en mai 2021 son feu vert pour l’implantation d’un parc éolien flottant d’une puissance de 250 MW, au sud de Groix et à l’ouest de Belle-Ile-en-Mer (Morbihan). Dix candidats avaient été présélectionnés le 15 septembre pour une attribution du marché avant la fin 2022. Le parc doit voir le jour courant 2028.
Commenti