Plus d’une cinquantaine de bateaux attendus au Raid des Ptits Bouchons à Quiberon, ce week-end
- Jacques Champenois
- Mar 29
- 1 min read

Ce week-end aura lieu, à l’ASNQ (Association sportive et nautique de Quiberon), le Raid des P’tits Bouchons. Cette régate, 100 % locale, est devenue un des rendez-vous de début de saison pour de nombreuses classes. Les vauriens, à l’origine du regroupement, ont été rejoints au fur et à mesure par les 4000, les Snipes, et plus récemment par les dériveurs à Foil solitaire…
Et cette année arrive la classe des RS Aero, un bateau solitaire archimédien. Une cinquantaine de concurrents sont d’ores et déjà inscrits pour venir régater devant Port Haliguen, samedi et dimanche, dans des conditions qui s’annoncent, excellentes.
De plus, depuis plusieurs années, l’ASNQ collabore avec l’École nationale de voile et des sports nautiques pour accueillir les dériveurs à foil dans le cadre des Foils Journée de la baie de Quiberon, une collaboration solide et technique entre deux partenaires locaux qui échangent régulièrement leur savoir-faire de proximité. Toutes les équipes seront sur le pont durant le week-end pour accueillir au mieux les concurrents.
Comments