Ce samedi 20 juillet, le Port d’Orange de Saint-Pierre-Quiberon accueille le 14e Quai des écrivains. Dédicaces et animations au programme dans un cadre enchanteur.
Cette 14e édition du Quai des écrivains est le fruit d’une collaboration étroite entre la Ville de Saint-Pierre Quiberon, la médiathèque, l’Union des acteurs économiques et la librairie de Port Maria.
Imaginez un salon littéraire les pieds dans le sable, les yeux face à la mer ! Eh bien, c’est ce qui est proposé pour la 14e édition du Quai des écrivains, ce samedi 20 juillet, à Saint-Pierre-Quiberon. Cette rencontre, empreinte de bonne humeur et de l’esprit des vacances, se tiendra en plein air, sur le quai de Port d’Orange.
Le livre envahit de nouveau le port avec une programmation toujours riche et variée. Les années précédentes, l’événement avait rassemblé environ 2 000 visiteurs. Ce chiffre devrait être dépassé. L’organisation est confiée à l’Union des acteurs économiques (UAE) ; la médiathèque et la librairie de Port-Maria assurent la programmation littéraire.
Des écrivains connus et nouveaux talents
« Le Quai des écrivains, c’est un événement qui s’adresse à tous les lecteurs, petits et grands », explique Alexandre Cavallin, responsable de la librairie de Port-Maria. Cette manifestation est à visage humain ou chacun œuvre main dans la main. Certains auteurs sont des fidèles.
Cette rencontre leur est précieuse, avec un retour direct du public. » Pour cette nouvelle édition, l’objectif reste le même : proposer dans un cadre idyllique, un vrai rendez-vous littéraire, une rencontre conviviale entre auteurs et lecteurs. La programmation est un équilibre entre des écrivains connus et de nouveaux talents très prometteurs.
Comments