Résidence séniors du Celtic saint Pierre Quiberon. Contestation
Nous avons soutenu le projet immobilier du Celtic fait par Laurence Le Duvéhat, ancienne maire, il y a deux ans, car il avait été présenté en réunion publique et il était bien accueilli par la population. Mais, il s’avère entre-temps qu’une partie du terrain n’était pas acquise et que les prix du terrain ont doublé avec la nouvelle municipalité », déclare Maxime Le Padellec, conseiller municipal.
Un nouveau projet a été présenté en commission projet structurant. L’esthétique est à revoir et la concentration du social sur le Blévec a été remis en cause », continue le conseiller municipal d’opposition. De plus, la population s’est opposée à ce nouveau projet et le permis a été retiré en décembre 2021. Aujourd’hui, nous n’avons plus confiance, mais nous restons persuadés qu’une résidence senior correspond à un réel besoin pour la population, mais nous ne voulons pas signer un chèque en blanc pour un projet éloigné de celui d’il y a deux ans », concluent Maxime Le Padellec et Florence Bertho, conseillers municipaux d’opposition.
Pour Marine Jozan, conseillère d’opposition : « Le projet était mal ficelé, des promesses ont été faites à l’époque et un moratoire avait eu lieu. Il y a eu une incompréhension sur le besoin de la population. »
Comments