top of page

Saint-Pierre-Quiberon. Les campings municipaux vont être modernisés en 4 à 5 ans


Vendredi 8 avril 2022, a eu lieu une réunion au camping municipal de Penthièvre, à Saint-Pierre-Quiberon (Morbihan) afin de parler des ouvertures et des différents travaux.

Camping du Rohu

Ouvert de novembre à Pâques pour les camping-caristes. Il s’agissait d’un test mais il va être renouvelé. En effet, jusqu’à Noël 2021, les camping-caristes ont eu du mal à venir mais grâce au bouche-à-oreille, le camping s’est rempli. Il y avait 90 camping-cars, il y a trois semaines », ​déclare Eric Le Leuch, adjoint aux campings à Saint-Pierre-Quiberon (Morbihan). La clientèle est localisée et les gens sont séparés dans les différents emplacements. Il ouvre du 9 avril jusqu’au 7 novembre. Cette année, cinq emplacements à moins de 6 € avec électricité sont réservés aux saisonniers », ​insiste l’adjoint.

Des gros travaux vont avoir lieu dès septembre 2022 et dureront quatre à cinq ans sur les trois campings. Il y a eu un changement de chaudière, la réfection du bureau d’accueil, l’achat d’une machine à laver, le changement des jeux d’enfants, la restructuration du parc informatique dans les trois campings aussi, des arbres ont été plantés, les plots lumineux vont être changés par des lampadaires à leds en inox et enfin des mats pour indiquer la force des vents vont être installés.

La piste cyclable va arriver prochainement jusqu’au camping et il va falloir mettre une borne de 5 m de profondeur et matérialiser cette piste mais nous ne perdons aucun emplacement​, ​insiste Eric Le Leuch.

Camping de Kerhostin

Ouvert du 21 mai au 29 août. Après la tempête Alex en 2021, les arbres et les souches ont été retirés et toute la partie basse qui était fermée peut de nouveau rouvrir. ​Il n’y aura pas de gros travaux dans le camping cette année mais les jeux pour enfants seront enlevés et changés en 2023. Il y a juste eu le travail habituel fait sur les blocs sanitaires pour les refaire.

Camping de Penthièvre

Ouvert du 9 avril au 3 octobre. Des travaux ont déjà été entrepris notamment sur le chemin du camping à gare. De gros travaux seront faits avec le réaménagement des poubelles et le changement de mobilier dans les blocs 2, 6 et les douches. Des études sont en cours afin de revoir les plantations et les haies et mettre un parcours sportif. Une offre de location de vélos aura lieu aux campings du Rohu et de Penthièvre mais pas à Kerhostin. L’offre sur les vélos électriques a été augmentée​, déclare Nathalie Loudon, régisseuse.

Les animations vont reprendre avec, notamment, des structures de châteaux gonflables ponctuels. Il y aura des tournois, des soirées disco, le pot des campeurs et le mardi le nettoyage de plages avec Aqta (Auray Quiberon terre atlantique).


Les trois campings auront un site internet dans la saison et il sera possible de réserver en ligne. L’ensemble des travaux coûte environ 450 000 € et les crédits ont déjà été votés​, conclut Éric Le Leuch.

bottom of page