top of page

Saint-Pierre-Quiberon. Meublés de tourisme : l’avis des élus d’oppositions

Ouest france 10/10 ( Dessin Astrid)

A la suite de l’exposé du bordereau sur les meublés de tourisme, les oppositions ont pu s’exprimer.

Ce bordereau a une connotation négative pour les propriétaires qui louent leur logement. Oui, il faut favoriser l’offre de location à l’année, mais pas n’importe comment. Les commerçants sont également contents car ils font leur chiffre d’affaires avec ces personnes », souligne Jérôme Ledoyen, conseiller municipal d’opposition.

Tous sont d’accord sur le fond de la question mais pas sur la forme :  C’est beaucoup trop restrictif. Il faut répondre à cette question du logement mais en y allant progressivement. Il faudrait aussi que le gouvernement et l’État montrent l’exemple, déclarent Christophe Delaporte, conseiller municipal ; Joël Gouarin, conseiller municipal d’opposition et Maxime Le Padellec, adjoint en charge du CCAS et membre de l’opposition. Aujourd’hui, nous devons prendre des restrictions et nos responsabilités sans attendre. La situation doit être figée dès maintenant. 

Les quatre élus d’opposition votent contre ce bordereau :  Nous sommes obligés de voter contre le bordereau entier car nous pensons que de mettre un logement est trop restrictif mais nous sommes d’accord sur le reste. 

Comentarios


bottom of page