Secrétaire de l'association "Vivre à Portivy" et ancien président de la SNSM de la presqu’île de Quiberon, Tugdual Collin, nous a quitté le 2 novembre. La tristesse est grande au sein du conseil.
Samedi 2 novembre, le secrétaire de "Vivre à Portivy" et ancien président de la SNSM (2020-2023), Tugdual Collin est décédé. Il avait 66 ans.
À la SNSM de Quiberon, l’émotion est grande : C’est un grand marin qui nous quitte". "Un de la Royale, explique Joël Kermabon, actuel président de la SNSM quiberonnaise. Issu de l’École militaire de la flotte et de l’École navale, il avait achevé sa formation en 1984 sur la Jeanne-d’Arc et avait commandé de nombreux navires de surface à Brest, à Toulon, à Tahiti avant de rejoindre l’équipe des sous-mariniers de l’Île Longue en rade de Brest".
Il s'était engagé très tôt au sein de l'association "Vivre à Portivy" pour en devenir le secrétaire dès 2016. Il était très apprécié des adhérents et de ses collègues du conseil de l'association. "C'était un sage à l'avis éclairé qui connaissait bien le milieu Portivyen et la mer". Une grande tristesse pour notre association.
Toutes nos condoléances à son épouse Véronique et à ses enfants.
Kommentare