Municipales 2026 à Saint-Pierre-Quiberon : Stéphanie Doyen candidate à un nouveau mandat de maire
- Jacques Champenois
- 4 hours ago
- 2 min read
Stéphanie Doyen, maire de Saint-Pierre-Quiberon (Morbihan), annonce sa candidature aux élections municipales de 2026.

Entretien.
Pourquoi avez-vous décidé de vous représenter ?
Tout d’abord, pour continuer à servir les Saint-Pierrois et les Saint-Pierroises. Je souhaite poursuivre les grands projets engagés. Je pense aussi au dynamisme de la commune et au tissu associatif car sans ces derniers, nous ne sommes pas grand-chose. Je continuerai par ailleurs à éprouver un attachement fort aux écoles, aux enfants, aux actifs et aux familles.
Quels sont vos projets principaux ?
La commune compte trois gros projets de logements en bail réel solidaire. Il nous faut capter du foncier et répondre à la demande pour les personnes seules et monoparentales entre autres. Ensuite, le projet de la nouvelle mairie, sur la parcelle du Celtic, continuera, et la maison Kermarie, qui a une valeur patrimoniale et architecturale, servira pour les diverses associations de la commune. Un gros travail sur l’érosion côtière et le trait de côte sera aussi effectué.
Quelles sont les problématiques actuelles ?
Elles sont nombreuses mais je souhaite dans un premier temps accompagner le vieillissement de la population, avec un accès à une structure de santé. Il nous faut également des installations de professionnels de santé, avoir une réflexion sur la garde des jeunes enfants avec pourquoi pas une maison d’assistantes maternelles, en lien avec des assistantes sociales de la commune. Pour finir, il nous faut accompagner les familles et les enfants.
Que répondez-vous à ceux qui disent que vous dépensez trop ?
La commune est en déficit depuis vingt ans et nous sommes en retard sur beaucoup de choses (voirie, réseau…). Il faut moderniser les infrastructures avec de la gestion différenciée. La commune a été embellie et les recettes ont augmenté. Je dépense pour des projets et choses utiles pour la commune.
Comment définissez-vous votre programme ?
Mon projet allie actions, solidarités. Il est concret, solide et j’ai de l’ambition pour le territoire et ses habitants. Il est aussi ambitieux mais adapté à la commune. L’équipe est en grande partie renouvelée mais quelques personnes de l’ancienne liste auront une place dans la nouvelle équipe.



Comments