top of page

Projet Celtic: Rappel des faits


Des recours ont été déposés contre le permis de construire du projet de résidence sur le terrain dit du Celtic, à Saint-Pierre-Quiberon. Voici un rappel des faits, d’un projet pensé il y a déjà plusieurs années.

Un projet immobilier est prévu sur le terrain dit du Celtic. (Archives Le Télégramme)

La municipalité précédente avait initié un projet de résidence seniors sur le terrain dit Le Celtic, à Saint-Pierre Quiberon. Venant s’ajouter au projet Eiffage de Kermarie, il présentait une densification jugée inquiétante du centre-ville par la Fédération, mais celle-ci l’avait estimé relativement intéressant sur le plan architectural.

La Fédération et certains habitants avaient exprimé leurs réserves quant au bien-fondé du projet et sur sa densité. La nouvelle municipalité ayant entrepris de renégocier le prix d’achat, la parcelle privée, dite parcelle Orange, n’étant finalement pas intégrée au projet et du fait de l’obligation d’intégrer des logements sociaux, le promoteur a revu l’ensemble de son projet. Sur une surface moindre, la construction s’en est trouvée être plus dense encore, avec 86 logements et locaux de service, quinze logements sociaux, une maison de santé et un parc de stationnement de 93 places. Le tout sur une hauteur de 15 m.

Article du TELEGRAMME de Soizic REPERT

bottom of page